C’est Dimanche ! On ne part qu’à 10h après les services d’usage courant (ce matin pas de wifi donc impossible de mettre le blog à jour).
Cap vers le nord au phare de Ölands Norra Unde : petite balade pédestre autour de la pointe.
Puis nous nous rendons à Trollskogen qui est une réserve naturelle. On a même trouvé des R.V.N.I (Reptiles Vivants Non Identifiés) qui nous ont fait peur car Jean a failli mettre le pied dessus.
C’est une promenade agréable en sous-bois pendant 1h30 tout en apercevant la mer de temps en temps.
Puis direction vers le sud de l’île. Comme toute les routes, celle-ci est jalonnée de nombreux moulins tous aussi jolis les uns que les autres. Autre particularité : le facteur doit gagner du temps car les boites aux lettres sont regroupées.
A Länglöt nous allons visiter l’écomusée de Himmelsberga qui ne mérite pas les 2* du Michelin. Néanmoins c’est un aperçu de la vie en ferme au XIXème siècle.
Nous avions projeté de nous arrêter à Mörbylänga sur le port (un blog l’ayant indiqué l’an dernier) mais cette année c’est interdit. Alors nous filons toujours vers le sud jusqu’à Degerhamm. C’est une aire aménagée très agréable avec vue imprenable sur la mer (à l’horizon des éoliennes en pleine mer). Par contre il y a beaucoup de vent et malgré le beau soleil nous ne sortons pas les fauteuils mais nous bénéficions d’un coucher de soleil sur la mer (de notre lit).
Nous avons parcouru 185 kms.