Le martèlement de la pluie sur nos têtes nous réveille à 6 h mais nous décidons de faire la grasse matinée jusqu’à… 7 h 30.
Après avoir fait le plein de produits frais dans une grande surface à Rauma, nous repartons sur Turku avec un arrêt à Raisio au Mc Do (vous savez pourquoi). Entre temps la pluie s’est arrêtée. Nous poursuivons vers l’archipel de Turku et nous arrêtons à Dragsfjärd visiter l’église qui, datant de 1755 a été complètement restaurée mais reste très jolie. Toutes les églises visitées depuis le début de notre voyage sont très bien entretenues. Les bancs sont équipés de coussins et de rampes de chauffage aux pieds.
Nous avons remarqué que les villes sont indiquées en finnois et en suédois car dans cette partie de la Finlande le suédois est encore parlé.
Pour la distribution du courrier, c’est le même système qu’en Suède mais les boites aux lettres sont en majorité rouge.
Nous cherchons un endroit pour la nuit et visons la pointe de Kasnäs. Les parkings sont privés ou complets (il y a un embarcadère) et c’est l’été ! Il y a donc affluence. On fait demi-tour et peu de temps après il y a une route qui nous mène vers un départ de bac pour l’île d’Högsära. Comme le coin paraît sympa, nous décidons de nous arrêter pour y passer la nuit comme vous le montre cette photo prise à 22 h 30 juste avant le coucher de soleil. Cela ne nous a pas empêché de lire dans le camping car jusqu’à 23h30 sans allumer.
Nous avons parcouru 198 kms aujourd’hui.