Pas un bruit pendant la nuit. Le soleil s’est levé sur la plage.
Un autre camping car finlandais est installé un plus loin mais il y a suffisamment de place pour ne pas se coller. Il faut dire que l’on ne rencontre pour ainsi dire pas de Français sauf dans les capitales. On ne croise plus que des Finlandais alors qu’en Suède il y avait quelques Allemands et des Hollandais. Nous retournons à l’office de tourisme pour mettre le blog à jour et lire la messagerie. Quelques courses et nous partons en direction de Nurmes avec un détour sur les îles de Paalasmaa réputées pour leur paysage et leur situation la plus haute de Finlande (225 m au dessus du niveau de la mer) Nous y accédons par un bac et une succession de ponts.
Nous poursuivons vers Nurmes et Kuhmo par une route toujours bordée de forêts laissant échapper des vues sur les lacs. Les routes sont très droites et vallonnées dans cette région plutôt sauvage. Peu de circulation et aucun village pendant près de 100 kms.
Nous nous arrêtons pour faire le plein d’essence et une petite pause goûter en bordure du lac de Kuhmo. Notre halte du soir sera à nouveau au bord d’un lac à Ala-Vuokki (210m altitude). Le soleil est toujours avec nous, les taons aussi, ce qui nous empêche de nous installer dehors.
Aujourd’hui nous avons parcouru 294 kms