Après les fortes pluies d’hier soir la journée a été nuageuse mais sans pluie. Nous nous préparons tranquillement. Pendant qu’Anne-Marie refait un tour des boutiques, Jean en profite d’aller à la station service qui est en face pour faire à la fois le plein d’essence et les vidanges. Nous nous rendons au musée de la forêt de Laponie à Rovaniemi qui retrace le travail forestier au début du siècle dernier. Il s’agit de différents bâtiments anciens et d’objets qui ont été regroupés par thème. C’est très intéressant car il montre l’évolution des techniques et on a pu voir notamment une locomotive très particulière.
Sur la route qui nous mène à Sodankylä, nous rencontrons de très beaux rennes. Nous ne pouvons nous empêcher de les reprendre en photo car ils ont de très beaux bois.
Arrivés à Sodankylä nous visitons une authentique église de 1689, sans fioritures, qui reste dans son état d’origine depuis plus de 300 ans.
Nous profitons d’une connexion internet près de l’office de tourisme pour mettre à jour le blog avant de nous rendre sur le parking d’un musée en dehors de la ville pour y passer la nuit.
Aujourd’hui, nous avons fait 167 kms