Hier nous indiquions vouloir passer la nuit sur le parking d’un musée à Sodankylä. Malheureusement il y avait un spectacle avec repas qui nous a incité à choisir un autre endroit. Nous avons donc continué en direction d’Ivalo et nous nous sommes arrêtés près d’un lac où 3 camping cars étaient déjà stationnés. Nous avons attendu le soleil de minuit mais celui-ci a disparu derrière un rideau d’arbres. Ci-dessous 3 photos : la 1ère à 23h vue du camping-car.
Les 2 autres à minuit : il n’y a plus de nuit depuis quelques jours…
Aujourd’hui c’est une petite journée. Nous nous arrêtons au musée de l’or de Tankavaara. A la fin du 19ème siècle cette région est devenue célèbre pour sa ruée vers l’or et chaque année il y a un concours des chercheurs d’or. Le musée retrace cette époque.
Nous poursuivons vers Ivalo et le long de la route, nous avons rencontré à plusieurs reprises des troupeaux de rennes et des arrêts de bus que nous trouvons assez originaux.
Nous choisissons de passer la nuit au camping Ukonjärven pour y faire du nettoyage : le camping-car (extérieur/intérieur) et le linge bien entendu. Nous terminons la soirée en dégustant de la viande de renne aux airelles sur un lit de purée au restaurant du camping.Aujourd’hui nous avons parcouru 164 kms