Le site offrait une vue imprenable sur la mer de Barents mais aussi une prise au vent qui a agité le camping-car toute la nuit avec de temps en temps des averses. Ce matin la température a battu des records : 6° à l’extérieur et 11° dans le camping-car. Nous avons donc mis le chauffage pour la 1ère fois. Le temps est très nuageux mais il ne pleut pas et le soleil semble montrer le bout de son nez.
Nous retournons sur Gamvick et faisons le trajet en sens inverse, puisqu’il n’y a qu’une route. A Mehamn, nous refaisons le plein d’eau. Alors que le réservoir déborde, Jean s’inquiète car la jauge n’indique que 62 %. Ce n’est pas le réservoir qui est percé, c’est la jauge qui n’est plus fiable : il faudra faire avec.
La pluie nous accompagne pour ainsi dire toute la journée et nous mettrons à profit les quelques éclaircies pour prendre des photos.Nous remarquons notamment des maisons qui ont leur propre sauna (petite maison octogonale avec cheminée) près d’un lac ou d’une rivière.La route 98 qui va de Ifjord à Lakselv n’est pas toujours en bon état. Nous longeons le Porsangerfjord jusqu’à Lakselv
où nous arrêtons un peu plus loin au bord de ce même fjord pour le soir.
Aujourd’hui nous avons parcouru 257 kms.