La nuit fut très calme mais les températures sont toujours aussi fraiches et il ne pleut pas. Puisque nous avons une double chance avec notre ticket d’entrée qui dure 48h, nous décidons de tenter une 2ème fois le coucher de soleil en restant sur place (sachant que nous avons 2 jours d’avance par rapport à notre programme d’origine). Le soleil, bien qu’un peu pâlot ce matin, nous incite à aller faire une petite marche sur les falaises environnantes.
Nous distinguons mieux le bâtiment qui comprend, outre un magasin de souvenirs, un restaurant, un cinéma avec film panoramique projeté à 125° sur les 4 saisons au Cap nord (très bien), des niches historiques qui retracent l’histoire du Cap nord (découvert en 1533 par un anglais), une chapelle œcuménique St Jean et un bureau de poste. A l’extérieur, un monument de 1989 « les enfants de la terre » a été édifié à partir de dessins d’enfants de différentes parties du monde pour symboliser la coopération, l’amitié, l’espoir, et la joie par delà les frontières. Sans parler du globe que nous avons montré hier.
Pendant le déjeuner notre attention a été attirée par l’arrivée d’un hélicoptère qui s’est posé sur le site. Qui est-ce ? Renseignements pris, il s’agit de pilotes qui s’entrainent…. !
Nous avons tenté une seconde sortie l’après-midi, toujours sur les falaises et un peu d’internet avec vue sur la mer. Le vent s’étant levé et la température extérieure ne devant pas être supérieure à 5°, nous sommes vite rentrés dans notre « chez nous » pour de la lecture et une boisson chaude. Comme on peut le voir sur la photo, tous les camping-cars sont alignés face à la mer dans l’attente de l’évènement de la nuit (nous sommes le 3ème à partir de la droite)Et nous avons attendu …Ce n’était pas le « vrai » soleil de minuit mais l’effet à travers le globe était quand même très satisfaisant.
Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km