Le soleil brille toujours ce matin. La montagne s’est couverte d’une écharpe de nuagesTranquillement nous partons vers Svolvaer distant de 60 kms environ pour embarquer en direction de Skutvik. Nous ne résistons pas à photographier encore quelques paysages des Lofoten dont on ne se lasse pas.Vérification faite de l’heure du départ (15h) nous avons le temps de faire quelques courses et le plein d’essence avant de prendre notre tour dans la file dès midi. Bien nous en a pris car tout le monde n’a pas pu embarquer. Le temps d’attente passe très vitre entre l’apéro chez Roland et Paulette de Durtal qui prennent le même bateau que nous et le déjeuner. Le ferry est là qui nous attend la gueule béante.
Nous jetons un dernier regard sur Svolvaer et les Lofoten qui nous ont gâtés avec le soleil qui nous a toujours accompagnés
Le ferry fait un petit arrêt à l’île de Skrovaavant de continuer sa route jusqu’à Skutvik qui est notre destination.Comme nous avons besoin de faire des lessives nous nous arrêtons au premier camping à Hamaroy en bordure du fjord Vestfjorden. Il fait toujours très beau et nous dînons dehors. Ce soir : pas de soleil de minuit ce qui nous permet de nous coucher plus tôt.
Nous avons parcouru aujourd’hui 88 kms (dont 1 tunnel de 0,800 km)