Il a plu pour ainsi dire toute la nuit. Ce matin nous étions très indécis quant au déroulement de la journée. Après avoir pris les renseignements météorologiques au petit bureau d’information situé sur le parking, de concert avec Paulette et Roland et Joële et Michel, nous décidons de faire la randonnée jusqu’au pied du glacier Svartisen.
A 10 h 45, nous prenons tout d’abord un petit bateau pour traverser le Holandsfjorden. Il fait à la fois le transport des passagers et des marchandises.
Nous longeons tout d’abord le fjord d’une couleur très verte sur un chemin de terre avec en, perspective, le glacier.Ensuite, nous commençons l’approche du glacier sur des roches très marbrées. Il faut faire attention car par moment c’est un peu glissant.
Au pied du glacier, nous sommes récompensés de notre effort par la beauté du site.
Une petite collation, et nous faisons le chemin en sens inverse. Finalement nous n’avons pas eu trop de pluie (quelques petites averses) nous avons donc bien fait de la faire aujourd’hui.
De retour aux camping-cars, nous nous donnons rendez-vous pour un apéritif dînatoire tous les 6 après une bonne douche pour se requinquer. Nous passons une très agréable soirée.
Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km (mais une balade de 5 h à pieds)