Nous avons passé une nuit très calme bien qu’il y avait un mariage à coté du parking où nous dormions. Ce qui change aussi, c’est que nous commençons à avoir un peu de nuit et la soirée est plus sombre. Nous allons bientôt être obligés d’allumer si nous trainons un peu le soir. Finalement ça nous perturbe !
Nous quittons la route 17 pour rejoindre la E6 qui nous mène jusqu’à Steinkjer. Il ne fait pas très beau et nous devons mettre les essuie-glaces par intermittence. Dans un premier temps la route longe le torrent puis offre de beaux points de vue sur le lac Snäsavatnet. Petit arrêt pour acheter des fraises.
A Steinkjer nous retrouvons notre compagnon d’internet que nous avions quitté depuis la Finlande. L’essai sur le parking n’étant pas concluant, nous allons déguster des frites et un hamburger. Ça change du poisson ! Il faut bien 2 h pour tout mettre à jour et consulter les messages. Nous repartons par la E6 en direction de Floan où une aire pour camping-car au bord d’un fjord nous avait été signalée sur un blog. Malheureusement, elle n’existe plus car à cet endroit ont été installés des gradins pour un spectacle. Dommage car le cadre était magnifique.
Nous continuons et passons près d’une église que nous voulons visiter à Vaernes. Trop tard elle ferme à 15h. Donc nous filons sur Trondheim qui n’est distant que de 30 kms. La 1ère adresse de parking étant éloignée du centre, nous décidons d’aller sur celle plus près de la ville et réservée aux camping-cars. Nous y retrouvons avec plaisir Joële et Michel de La Grande Motte. Encore une occasion de prendre l’apéro. Demain nous visiterons Trondheim.
Aujourd’hui nous avons parcouru 273 kms (dont 6 tunnels pour 8,960 kms)