Il fait très beau ce matin quand nous prenons le bus n° 20 pour nous rendre au parc Vigeland. Il y a déjà beaucoup de monde et il commence à faire chaud.
Dans ce parc, on peut admirer les célèbres statues, en granit et en bronze, du sculpteur norvégien Gustav Vigeland. Les corps sont en mouvement perpétuel et très expressifs. Le monolithe en granit haut de 14m représente un saisissant enchevêtrement de 121 personnages luttant pour atteindre le sommet .
Nous rentrons pour déjeuner au camping-car et préparer la suite du voyage puisque nous approchons de la frontière suédoise.
Nous partons vers 15h 30 en direction de la Suède. C’est une très mauvaise idée car nous sommes en plein milieu des bouchons pour sortir d’Oslo et sa banlieue. 14 kms en 1h ! Nous avions complètement oublié la civilisation urbaine avec tous ses inconvénients. Nous suivons la direction de Stockholm car nous avions une information sur un parking pour la nuit. Il s’avère qu’il n’est plus autorisé. Alors nous prenons une petite route qui nous mène à Eisdsberg sur le parking de son église. Comme il y a des gens qui nous observent nous demandons l’autorisation afin de ne pas les choquer. Cela sera notre dernière nuit en Norvège.Nous avons parcouru aujourd’hui 71 kms (dont 1 tunnel de 4,5 kms)