Ce matin : 7° à l’extérieur et 13° dans le camping-car
Le soleil nous a accompagné toute la journée mais la température n’a pas dépassé les 16°. Nous avons commencé par le site de Glendalough puisque nous étions sur place.
Voici ce que les guides nous en disent : « La beauté romantique et paisible de Glendalough (la vallée des 2 lacs),
comme protégée par son écrin des montagnes de Wicklow, attira dès le 6ème siècle un pieux ermite St kevin. Plus tard ce lieu abritera une cité monastique.
Les raids Vikings, l’invasion des troupes anglo-normande puis celle des armées anglaises précipitèrent le déclin de ce haut lieu du christianisme celtique laissant à leur solitude ces formidables pierres sculptées et ces croix énigmatiques.
La tour ronde du Xème siècle servait à la fois de tour de guet, de clocher , de refuge et de grenier (30m de haut)
Nous repartons par la route 756 à travers les montagnes de Wicklow. Le paysage est très aride mais la route est bordé d’ajoncs en fleurs. C’est magnifique.
Après avoir repris la N7 nous arrivons à Russborough house que nous visitons. C’est une élégante demeure palladienne du 18ème siècle dont les plafonds en stuc sont remarquables.
Nous nous dirigeons vers le camping de Camac Valley près de DUBLIN que nous visiterons demain en espérant que le temps sera clément car il commence tomber quelques gouttes d’eau.
Ce soir nous n’essaierons pas de regarder la TV. Hier nous avons voulu tester la parabole à l’étranger mais, comme il était indiqué « pas de signal », nous avons voulu la replier. Pas de chance : la télécommande ne répondait plus et la parabole continuait imperturbablement à chercher un canal. Au bout de 20′ elle s’est enfin repliée. Ouf !
Aujourd’hui nous avons parcouru 64 kms.