Ce matin : 13° à l’extérieur et 16° dans le camping-car
Nous avons choisi l’option du bus CitySightseeing (Hop on-Hop off) qui nous prend devant le camping à 9h15 et nous amène 40′ après au cœur de la ville car le camping est situé à la périphérie de Dublin
Pour avoir un aperçu de la ville nous commençons par un tour complet qui dure plus d’1h30 et qui nous occupe toute la matinée. C’est un bon moyen que nous n’avions encore jamais utilisé dans les capitales. Cela permet aussi d’économiser les pas même si Dublin s’apparente à une charmante ville de province.
Comme nous sommes dimanche, nous n’avons pas pu visiter les églises le matin en raison des offices et l’après-midi pour cause de concert, notamment à la Christ Church Cathédral.Par contre nous sommes allés au Trinity college fondé en 1592 sous le règne d’Elisabeth 1 et qui compte aujourd’hui 17 000 étudiants. Parmi leurs prédécesseurs on peut citer Oscar Wilde et Samuel Becket.
La « Old library » comprend 2 joyaux le Book of Kells célèbre pour ses enluminures datant de l’an 800 environ et la « long room » majestueuse galerie voutée de 65m de long et qui aligne ses rayonnages de 200 000 ouvrages anciens environ.
Nous poursuivons par le quartier de Temple Bar très animé par ses nombreux pub.
C’est l’occasion de déguster un irish cofee dans une ambiance musicale.
Nous retournons au camping juste avant la pluie.