Ce matin : 6° à l’extérieur et 12° dans le camping-car à 7h
La nuit fut très calme. Réveillés de bonne heure nous voulions partir avant la fermeture du parking (payant dans la journée) par des barrières et profiter des toilettes publiques pour faire les vidanges avant l’arrivée des visiteurs du site. Malheureusement dès 7h30 les barrières se sont abaissées et les toilettes n’ont été ouvertes qu’à 9h15 ! Nous avons donc du patienter et nous acquitter de la redevance journalière de 4,50€. Mais il fait beau et cette journée se déroulera sous le soleil sans une goutte de pluie.
Nous nous arrêtons à CAHIR pour visiter le château du XIIIème qui est l’une des anciennes forteresses les mieux conservées d’Irlande. Il a servi de cadre aux tournages des films Excalibur et Barry Lindon.
En se promenant dans le parc alentour nous avons découvert un panneau très dissuasif pour celui qui enfreint la loi.
Un petit tour pour faire quelques achats et découvrir le charme des petites villes irlandaises
Anne-Marie en profite pour acheter une nouvelle mascotte pour tenir compagnie à Hurti
Puis nous repartons vers KINSALE directement sans nous arrêter à Cork.
Nous nous baladons dans ce petit port de pêche irlandais aux ruelles tortueuses, aux maisons très colorées et son ancienne halle.
Sur la route qui nous mène au fort Charles la vue est magnifique sur la baie de Kinsale
Arrivés au fort nous profitons d’une vue imprenable sur la baie de Kinsale
Nous assistons en fin de soirée à des exercices de voile très spectaculaires car il y a beaucoup de vent et les manœuvres ne semblent pas évidentes. Nous resterons là pour y passer la nuit en compagnie de 3 autres camping-cars.Aujourd’hui nous avons parcouru 134 kms