Ce matin : 10° à l’extérieur et 15° dans le camping-car à 7h et maxi 13° dans la journée
La nuit fut très calme et presque pas de vent. Le ciel est gris et le restera toute la journée. Nous partons en direction de Bantry où nous nous arrêtons car c’est jour de marché. On y trouve de tout : vide-grenier, outillage, vêtements et quelques étalages de produits alimentaires. Mais nous trouvons ce que nous avons besoin. Comme il est l’heure de déjeuner nous restons sur le parking car les endroits sont très rares pour s’arrêter pique-niquer en bord des routes.
En passant par Glengariff nous suivons la route côtière de la péninsule de BEARA. Le temps se couvre de brume et une petite bruine commence à tomber qui ne nous quittera pas. Nous commençons à voir des haies de rhododendrons. Par temps plus clément nous pourrons peut-être les photographier.
Après quelques hésitations, à cause du temps, nous décidons quand même d’aller au col d’ Healy Pass. La route est sinueuse et grimpe dans un paysage aride où paissent des moutons.
Au col, la vue serait magnifique si le temps s’y prêtait.
Nous faisons demi-tour pour retrouver la R572 qui mène à la pointe de la péninsule Garnish point.
Au retour nous prenons la R575 qui passe par Allihies et qui suit la côte. Malgré ce temps brumeux et bruineux cette route est magnifique. La conduite est un peu sportive car la route n’est pas large, très sinueuse et ne fait que monter et descendre. Mais heureusement nous n’avons croisé que très peu de voitures. Il faut s’arrêter pour laisser passer en se garant très-très près du bord…Les routes sont limitées à 80 kms/h mais nous roulons au maximum à 60 et dans le cas présent à 30. Ce qui évidemment fait des moyennes très faibles…
Nous dédions ces 2 photos à nos petites filles.
Nous terminerons cette journée sur un vaste terre-plein dans la zone portuaire de Castletownbere qui est un important port de pêche.Aujourd’hui nous avons parcouru 172 kms