Ce matin : 8° à l’extérieur et 13° dans le camping-car à 7 h.

Il fait beau ! Nous avons passé une très bonne nuit et nous nous réveillons avec le soleil qui nous accompagnera toute la journée.

090-de Connel (1280x960)A 9h30 nous quittons notre aire d’un soir et reprenons la route en direction d’Oban. A hauteur de Connel nous avons de très beaux points de vue sur le loch d’Etive et sur le château de Dunstaffnage.
091-de connelNous nous arrêtons visiter ce château du 13ème siècle qui fait partie de notre pass et qui est intéressant.
092-Dunstaffnage castle (1280x960)094 (1280x960)

098-Oban (1280x960)Nous continuons vers Oban. Nous nous promenons sur le port qui est très agréable et très animé sous le soleil. C’est un départ de ferries pour les îles notamment celle de Mull.

Comme c’est l’heure du déjeuner nous apercevons, près des restaurants, une vente de fruits de mer et nous nous laissons tenter par un plat de moules. 099-Oban (1280x1146)Elles sont excellentes et nous nous sommes régalés. Mais comme nous avions encore un peu faim, nous avons pris un sandwich au crabe. Alors que nous étions bien tranquillement assis au soleil, des goélands s’approchaient en espérant glaner quelques miettes. L’un d’entre eux, plus hardi, a frôlé la tête de Jean qui a eu très peur et en a lâché son sandwich. Ils se sont jetés dessus et n’en ont fait qu’une bouchée. Heureusement il était presque terminé.

N’ayant pu mettre en ligne la journée d’hier faute de connexion, nous allons au bureau de tourisme pour avoir de la wifi. C’est possible mais le bureau étant trop petit ils n’acceptent pas que nous nous installions avec l’ordinateur et nous conseillent d’aller dans un bar. Nous allons donc prendre un café et un thé. On nous donne le mot de passe pour la wifi mais, cette fois-ci, impossible de se connecter au blog « adresse introuvable ». Jean déclare forfait. On verra pour une prochaine fois. Nous retournons au camping-car et partons vers Fort William. 096-vue sur loch Etive (1280x646)
Nous longeons à nouveau le loch Etive qui est toujours aussi beau. Nous apercevons au sommet des montagnes quelques névés mais les emplacements pour s’arrêter sont rares. La route longe ensuite le loch Linnhe avec des paysages toujours baignés par le soleil.100-vue sur loch LinnheArrivés à Fort William nous stationnons sur le 1er grand parking, et partons dans la ville pour rejoindre la gare, car le train « jacobite », train à vapeur qui fait la liaison Fort William – Mallaig doit arriver à 16h. Ce train passe sur le viaduc de Glenfinnan que l’on aperçoit dans un des films « Harry Potter ». C’est la seule attraction de cette ville. Nous arrivons trop tard, alors nous essaierons de le voir demain puisque nous devons emprunter cette route.

102-Fort William soir (1280x792)Nous retournons au camping-car. D’autres sont déjà stationnés sur le parking et, renseignements pris auprès d’eux, comptent y rester malgré la mention « no overnight ». Nous y restons nous aussi pour dormir. La vue est très belle.

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 94 kms