Ce matin : 13° à l’extérieur et 16° dans le camping-car à 7 h au soleil.
Matinée Harry Potter. Renseignements pris, nous pouvions voir en gare de Fort Wiliam le « fameux » train qui a servi au film d’Harry Potter. Dès 9h nous avons pu l’observer faire ses manœuvres pour préparer son départ vers Mallaig à 10h15.
A Corpach nous faisons une halte au bord des écluses (il y en a 8 sur 457m) avec en arrière plan une très jolie vue malgré les nuages sur la face arrière du Ben Nevis (1344m) encore légèrement enneigé.
Nous suivons le loch Eil et, peu de temps après, nous arrivons à Glenfinnan pour admirer le fameux viaduc que l’on voit dans le film « La chambre des secrets ». Nous allons jusqu’à un point de vue où les panoramas sur le loch Shiel et sur le viaduc sont splendides. Par chance, le train que l’on avait vu en gare ce matin arrive. Juste le temps de prendre une photo !
Une tour est érigée en 1815 à la mémoire de ceux qui sont morts pour le Prince Charles Edouard Stuart (Bonnie Prince Charlie)
La route offre tour à tour des vues sur les lochs et les montagnes environnantes. C’est très agréable.Après avoir traversé Arisaig, nous prenons la petite route côtière. Nous déjeunerons en bordure d’une plage de sable blanc
En route pour Mallaig où nous prévoyons de prendre le ferry pour l’île de Skye. Malheureusement tout est complet. Nous ne pourrons embarquer qu’à 16h40. Il faudra patienter pendant 3h et les parkings de la ville sont également complets. Nous reprenons la route en sens inverse et nous arrêtons au bord de la route pour attendre l’heure de l’embarquement. Vers 15 h nous retournons vers le port et pouvons prendre place dans la file d’attente. Nous faisons un petit tour de ville (sans grand intérêt) pour passer le temps
La traversée est très rapide avec de belles vues sur les montagnes.
30 mn plus tard nous débarquons au petit port de Ardvasar.
Nous allons en direction de Broadford à la recherche d’un camping. La vue est toujours magnifique.Nous n’avons pas de chance, le 1er camping est complet. Nous remontons vers Sligachan par la route A87 à travers les montagnes recouvertes d’herbe rase. Nous trouvons notre camping mais il y a du monde ! Nous profitons des derniers rayons de soleil pour la photo du soir.
Aujourd’hui nous avons parcouru 145 kms