Ce matin : 10° à l’extérieur et 15° dans le camping-car à 7 h.
La température a dépassé les 20° dans la journée
Il fait toujours beau mais nuageux. Nous commençons notre tour de l’île par la péninsule de Trotternish avec un 1er arrêt à Portree, ville principale de l’île. Mis à part son petit port aux maisons très colorées, cette bourgade n’a pas d’autre intérêt. Nous en profitons aussi pour faire quelques courses.
Sur la route des vaches créent un embouteillage. Déjà que ce n’est pas très large il faut donc patienter.La route offre des vues remarquables notamment sur le Old man of stor (d’impressionnantes formes rocheuses découpées et déchiquetées). Un sentier permet aux randonneurs d’accéder au pied de cette colonne.S’enchaînent ensuite des vues de plus en plus belles.
Nous faisons une petite halte à Lealt Falls ce qui permet d’aller au plus près des falaises
Arrivés à Kilt Roch le parking est déjà bien rempli. Nous trouvons quand même une place et nous y resterons pour déjeuner. Le rocher en question, grâce à ses belles colonnes basaltiques, évoquent les plis d’un kilt. Un ruisseau chute directement dans la mer en une belle cascade.
Nous terminons le tour de la péninsule. C’est une succession de falaises, de baies et de zones désertiques. A Kilmuir, un petit musée retrace la vie dans l‘île de Skye mais nous ne le visiterons pas
La partie ouest de la péninsule est moins spectaculaire. Nous continuons vers Dunvegan et poursuivons en direction de Neist Point.Finalement nous irons à la pointe de Milavaig. Le paysage est enchanteur et nous décidons d’y rester pour la nuit. Il y a déjà un camping-car hollandais. Nous ne serons donc pas seuls.
Aujourd’hui nous avons parcouru 136 kms