Ce matin : 7° à l’extérieur et 12° dans le camping-car à 7 h.
Nous nous réveillons avec le soleil. Heureusement car le circuit que nous fait emprunter l’A 832 est sans doute l’un des plus beau depuis notre arrivée en Ecosse. C’est un enchantement tout au long du parcours et le tri des photos n’est pas facile.
Nous commençons par le loch Maree qui symbolise la beauté rude et majestueuse de la côte ouest.
Nous nous arrêtons au charmant petit port de Gairloch. De nombreux belvédères sont aménagés tout au long de la route qui borde le loch de Gairloch
Près de Poolewe nous visitons le Inverewe Gardens. Bien que ce soit la fin de la saison pour les azalées et les rhododendrons, ce parc est magnifique et bien aménagé. A maintes reprises nous voyons encore au bord des routes des massifs de rhododendrons en fleurs. Il procure aussi des vues sur le loch Ewe.
Le loch Ewe est magnifique mais difficile à retranscrire par une photo, même en panorama.
Un petit détour jusqu’à la pointe de Mellon Udrigle et sa belle plage de sable blanc.Nous longeons la Gruinard Bay
puis le Little loch Broom et les pics jumeaux du Beinn Ghobhlach
La route traverse ensuite des zones montagneuses et arides avant d’arriver au loch Broom et plus loin Ullapool dans un cadre resplendissant entouré de lochs.Arrivés à Ardmair, le paysage change. La route se faufile au milieu d’un paysage aride entouré de montagnes.Comme il est l’heure de s’arrêter pour le soir, nous profitons du parking du Knockan Crag National Nature Reserve juste avant Elphin pour nous y installer. Nous avons la chance de voir un cerf sur le flan de la montagne.
Aujourd’hui nous avons parcouru 153 kms