Ce matin : 9° à l’extérieur et 13° dans le camping-car à 7 h
Si la température est plus fraîche ce matin, c’est que nous étions en légère altitude et en bordure de forêt. Par contre il fera très beau aujourd’hui avec plus de 20°. Nous pourrons même laisser les pulls dans le placard.
Nous regagnons Pitlochry et nous nous dirigeons vers la région des Trossachs par l’ A827. Bien que ce soit des routes très utilisées, elles sont toujours aussi étroites et nous croisons beaucoup de cars ou de camions; il faut donc être très vigilants.
Un premier arrêt à Aberfeldy avec son pont élégant orné d’obélisques et son moulin à eau restauré au 19e siècle qui abrite désormais la plus grande librairie de la région.
Après avoir dépassé Kenmore, nous longeons le loch Tay. Nous pensions nous y arrêter pour le déjeuner, malheureusement pas d’aire de pique-nique et pour les photos il faudra se contenter de celle du début du loch.C’est à Killin que nous déjeunons. Le « breadalbane folklore centre » aménagé dans un ancien moulin retrace l’histoire des clans locaux. Un coup d’œil aussi sur les chutes de la Dochart.
Avant Callander nous bifurquons sur l’A821 et longeons le loch Venachar.
Par une route forestière nous traversons la zone des Trossachs qui couvrent 21 monts de plus de 900m. Les routes de montagne sont toujours aussi agréables car elles offrent de nombreux panoramas.
Nous arrivons à Aberfoyle. Petit tour dans la ville et choix de prendre un camping pour la soirée après cette belle journée ensoleillée.
Aujourd’hui nous avons parcouru 133 kms