Ce matin il ne faisait pas très chaud quand nous avons sorti le nez hors de la couette : le thermomètre indiquait 4° à l’extérieur. Heureusement, le soleil viendra très vite nous réchauffer.
Nous avons choisi de suivre la route côtière mais la circulation est toujours aussi dense. Comme les villes se succèdent, nous sommes limités le plus souvent à 50 kms/h. Impossible de s’arrêter pour prendre des photos mis à part une seule fois, sur la moyenne corniche, entre Nice et Monaco.
Nous passons la frontière à Menton peu avant midi, sans problème.
Nous voulons poursuivre par la route en corniche appelée Riviera du Ponant qui surplombe la mer de Ligurie mais les encombrements continuent coté italien. Depuis notre départ du camping, nous ferons une moyenne de 30kms/h pour faire 150 kms. Comme en France, pas un seul endroit au bord de la route pour stationner le temps d’une photo. Bien que la route soit magnifique entre les villes qui s’étirent les unes après les autres indéfiniment, A Loano, nous décidons de prendre l’autoroute pour faire les 100 derniers kms. Plus de ralentissements, mais nous avons essayé quand même de prendre quelques photos en roulant, ce qui n’est pas l’idéal.
Fatigués par cette intense circulation, nous nous arrêtons dans un camping à Rapallo.
Aujourd’hui nous avons parcouru 248 kms