A nouveau une belle journée avec 23° dans l’après-midi
Notre itinéraire suit le bord de mer mais les 150 premiers kilomètres sont vraiment sans intérêt. Cela fait maintenant 2 semaines que nous circulons en Italie et notre impression sur les conditions de circulation ne sont pas très bonnes. Les routes sont en mauvais état. Elles sont le plus souvent limitées à 50 kms/h avec une ligne continue presque en permanence ce qui fait que les Italiens la franchissent sans vergogne. Ce n’est pas les panneaux d’interdiction de dépasser qui vont les inquiéter. Il arrive même de se croiser à trois de front, celui du milieu chevauchant la ligne blanche centrale. Et pourtant il y a des radars. Quelquefois on en a compté au moins 3 à suivre dans un même village. En principe ils sont annoncés mais, prudence…on ne sait jamais !
Nous arrivons dans la région des Pouilles. A partir du Lago di Verano la route nous réserve de beaux points de vue.
A la sortie de Rodi Garganico, nous nous arrêtons pour déjeuner en bordure de route mais avec vue imprenable sur la mer.Mais c’est surtout en arrivant à Peschici, au début du Promontoire du Gargano, que la route en lacets nous dévoile, au détour des virages, de beaux panoramas sur la côte.
A 7 kms du camping que nous avions repéré dans nos guides, nous sommes bloqués à Santa Maria de Merino par une fête locale. Impossible de traverser le village. La circulation est interrompue. Aucune information sur la route pour nous prévenir. Comme la fête continue demain, nous sommes obligés de faire demi-tour et de retourner à Peschici à 15 kms pour emprunter un autre itinéraire. C’est l’Italie !
Nous arrivons à Vieste un peu plus tard que prévu mais il fait toujours aussi beau.
Aujourd’hui nous avons parcouru 233 kms.