Après avoir mis en ligne la journée d’hier à l’accueil du camping, nous partons vers Otrante. C’est un joli petit bourg bordant la veille ville médiévale avec une ambiance de station balnéaire.La cathédrale date du 12ème et a été remaniée à la fin du 15ème.Au sol, occupant tout le parterre, un pavement en mosaïque du 12ème représente des personnages ou des animaux de toutes cultures et croyances.
Depuis quelque temps, nous voyons circuler beaucoup de Piaggio qui transportent de tout et n’importe quoi…(personnes, ordures, etc…)
Nous arrêtons déjeuner au Cap d’Otrante. Quelques pas pour prendre une photo et nous apercevons un joli lézard tout vert qui se pavane au soleil.Après Otrante, la route en corniche constitue l’un des plus beaux itinéraires du Salento, selon les guides.
A Santa Cesarea, les thermes ressemblent à des petits palais mauresques.
Très peu de plage sur cette route mais de jolies petites criques ou des ports comme celui de Castro
Avant d’arriver à notre destination, nous pouvons jouir encore d’un joli panorama
Nous avons prévu d’arriver de très bonne heure au camping de Gagliano del Capo pour faire notre lessive. Nous sommes à l’extrême pointe du talon de la botte. Après la grisaille d’hier, nous avons une très belle journée ensoleillée mais avec du vent. Ça tombe bien pour faire sécher le linge.
Pour finir notre journée, voici une photo de petites figurines représentant des « mamas italiennes » que l’on trouve sur tous les étalages à Otrante.
Aujourd’hui nous avons parcouru 70 kms.