C’est à nouveau sous la pluie que nous reprenons la route. Même si celle-ci continue à longer la mer, elle n’offre que peu d’intérêt. De nombreux tunnels ayant été aménagés, cela facilite la circulation. Après avoir fait le plein de diesel (il paraît qu’il est plus cher en Sicile) nous arrivons en fin de matinée à Villa Giovanni où nous prenons le bateau pour la Sicile.Nous n’attendons pratiquement pas car le ferry arrive et « déverse » des dizaines de véhicules. Nous embarquons à midi et la traversée ne dure qu’1/2 heure. Le temps de regarder s’éloigner Villa Giovanni et nous sommes arrivés à Messine. Changement de temps : le soleil fait de nouveau son apparition.
Juste après avoir débarqués, nous apercevons un vendeur d’oranges et nous nous arrêtons pour en acheter (3€ les 4kgs, ça vaut la peine) et jeter un coup d’œil au bateau sur lequel nous avons fait la traversée.Nous ne visitons pas Messine et nous préférons continuer jusqu’à la pointe de Torre Faro. Impossible de s’arrêter car les parkings sont déjà tous occupés. Nous continuons la route côtière qui surplombe la mer et trouvons un petit endroit pour déjeuner. Nous repartons mais la route nous semble longue car pendant des kilomètres ce ne sont que des villes qui se suivent. Enfin nous arrivons à Milazzo.
Nous longeons le port de Milazzo pour nous rendre sur la pointe au Capo di Milazzo par une jolie route panoramique jalonnée de bougainvilliers. Nous en avons beaucoup vu ces derniers jours.Nous en profitons pour faire une petite balade très agréable sur un sentier aménagé qui offre de superbes points de vue.
Nous repartons en direction d’Oliverie qui sera notre halte nocturne. Comme auparavant, ce ne sont que des petites villes à traverser où l’on croise de nombreux marchands de fruits et légumes ambulants. Nous arrivons au camping qui fait belle impression avec ses lauriers en fleurs. On peut même avoir une vue sur la baie.
Aujourd’hui nous avons parcouru 188 kms.