Nous n’avons pas eu de pluie cette nuit mais la fraîcheur des montagnes nous a permis de bien dormir.
Ce matin le ciel est toujours nuageux. Nous n’avons plus les températures de ces dernières semaines.Du camping, la vue que nous avons sur le lac est plus lumineuse ce matin.
Nous partons dès 9h30 en direction de la Suisse et plus précisément de Lugano puisque nous sommes au bord du lac du même nom.
Après avoir passé Locarno, nous atteignons la pointe du lac Majeur. Nous le longeons un peu sur sa partie suisse et italienne puisque nous repassons la frontière au bout de quelques dizaines de kilomètres.
A Verbania, nous quittons les rives du lac Majeur pour prendre une route de montagne. Bientôt nous quittons l’Italie pour entrer de nouveau en Suisse.
La route est magnifique et nous fait passer par le col de Simplon à 2005 m. Les sommets enneigés des Alpes sont dans les nuages.
Nous poursuivons vers Sion et nous nous arrêtons au village de Saillon sur un parking entouré de montagnes où les vignobles s’étalent à flanc de coteaux. Nous sommes les seuls étrangers avec 5 autres camping-car suisses.
Comme souvent depuis quelques jours, la pluie nous rend visite en fin de journée.
Aujourd’hui nous avons parcouru 277 kms.