Nous commençons cette journée par une petite promenade pédestre dans Orschwiller. Il fait déjà 20° dehors et cette première nuit en camping-car s’est bien passée (sans orage).

Le village est très joli au pied du château du Haut Koenigsbourg. On retrouve l’Alsace qu’on aime avec ses maisons très colorées et les géraniums sur les balcons.

 

 

 

 

 

A 10 h 15 nous partons en direction de l’Allemagne. Après être passé par Fribourg, nous traversons le sud de l’Allemagne et sa Forêt noire et nous arrivons en bordure du lac de Constance. Beaucoup de circulation en ce samedi avec de nombreux ralentissements dus, probablement, aux retours de vacances et à l’animation du bord du lac. Nous roulons doucement, avec la fenêtre grande ouverte, car le thermomètre affiche toujours une température élevée (29°).

 

Après Lindau, nous passons la frontière autrichienne et nous nous arrêtons à la douane pour acheter la vignette obligatoire si nous empruntons les autoroutes. Par précaution, nous préférons nous en munir car les contrôles sont fréquents.

 

Bientôt nous arrivons à Bregenz entouré d’une brume de chaleur.

Dès 16h30 nous arrivons à notre point de chute pour le soir. C’est un stationnement privé chez l’habitant (repéré sur Park4night). Parfait !

Nous y sommes très bien pour nous reposer : nous avons une table et des chaises à disposition en bordure d’un petit bassin, mais l’orage gronde au loin…Pourrons-nous en profiter toute la soirée ?

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 260 kms