Hier soir, nous avions peur que la pluie ne revienne. Heureusement il n’en fut rien et nous avons pu passer la soirée à l’extérieur. A 20h30 il fait nuit ! Cela nous a surpris lors de notre arrivée samedi en Autriche mais c’est ainsi.
Ce matin nous avons pris le bus pour nous rendre à INNSBRUCK. A 10 h nous étions sous l’Arc de triomphe pour commencer notre visite de la capitale du Tyrol (après un trajet de 20′ en bus). C’est une ville de 130 000 habitants, située à 574 m d’altitude, au pied des montagnes.
Nous empruntons la rue Marie-Thérèse bordée de magnifiques immeubles.
Après avoir monté les 148 marches qui nous mènent à l’esplanade du Beffroi, nous découvrons la ville et sa cathédrale.
Bientôt nous arrivons à la Hofkirche construite de 1556 à 1564 par l’empereur Ferdinand 1er pour abriter le tombeau de son grand-père Maximilien 1er. Il s’agit d’un cénotaphe entouré de 28 statues en bronze qui représentent la famille impériale et les ancêtres de Maximilien 1er.
Nous poursuivons la visite par le musée tyrolien des arts et traditions populaires. Très bien agencé, il nous fait découvrir les demeures paysannes du Tyrol avec leurs meubles , leurs costumes et de nombreux ustensiles de la vie courante. On y découvre aussi une collection de crèches traditionnelles en cire, en argile ou en papier du 18ème à nos jours.
Notre visite ne serait pas complète si on omettait le Petit toit d’or. Ce charmant ouvrage terminé en 1500 forme une sorte de tribune plaquée sur un immeuble qui a succédé à l’ancien palais des ducs. Au centre du 2ème étage figurent des représentations de Maximilien.
A l’angle de la place, la Maison Heibling a reçu au 18ème un placage rococo.
Nous poursuivons la visite de la ville avant de retourner au camping.
Il fait toujours aussi chaud et le thermomètre flirte toujours avec les 30° à l’ombre. En parcourant la vieille ville nous n’avons pu résister à la dégustation du fameux strudel, spécialité autrichienne.
Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km