Comme tous les soirs depuis que nous sommes en Autriche, l’orage menace à partir de 17/18h. Hier soir ne fut pas une exception mais il n’a pas plu. Tous les matins le soleil brille et nous partons vers 9 h, comme d’habitude, en direction de RATTENBERG, petite ville de 400 habitants, qui a connu son apogée au 17ème avec les mines d’argent.
Elle se présente aujourd’hui avec son architecture datant de la Renaissance. La rue principale est bordée de maisons multicolores dont les boutiques sont avant tout spécialisées dans la verrerie.
Un transport en commun très particulier
Son musée attenant à l’église des Augustins est intéressant. Il présente notamment des objets utilisés lors des processions.
Nous partons vers ZELL AM ZILLER pour faire la route alpine du Gerlos (à péage une fois de plus). La route s’élève rapidement en lacets, offrant de très beaux points de vue sur la vallée. Il n’y a pas de photos car on ne peut pas s’arrêter. Dommage ! C’est après GERLOS (1250 m d’altitude) que nous nous arrêtons au bord d’un lac pour déjeuner. Il fait très beau et nous prenons le temps de nous reposer.
Nous passons le col de Gerlos à 1628 m. Nous apercevons les chutes de KRIMML qui sont très réputées en Autriche car elles tombent sur 380 m, ce qui est rare dans les Alpes. Comme il faut un minimum de 3 h de marche A/R pour aller les admirer de près, nous passons notre chemin.
Nous préférons nous rendre dans un Gasthof qui accueille les camping-cars à NEUKIRCHEN pour y passer la nuit. Nous nous installons très confortablement face à la vallée mais, au bout d’1 h, comme à l’accoutumée, l’orage gronde de nouveau. L’arc en ciel est précurseur de la pluie qui nous obligera à terminer la soirée dans le camping car.
Aujourd’hui nous avons parcouru 145 kms