Il a plu toute la nuit et la température a fortement chuté. A notre réveil il faisait 8°7 dehors et 15°2 dans le cc. Un petit peu de chauffage pour réchauffer l’atmosphère nous a fait du bien surtout que la pluie n’a cessé que vers 10 h ce matin. Ce n’était pas encourageant. La journée fut fraîche (16°maxi) et le soleil n’a fait son apparition que vers 15h.

A notre départ du camping à 11 h, nous décidons de commencer notre parcours dans le Salzkammergut et plus spécialement la région des grands lacs, toute proche de Salzbourg. Nous nous arrêtons pour déjeuner à Mondsee. C’est une petite ville agréable située au bord du lac du même nom. Nous en profitons pour faire une petite balade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprenons le camping car et longeons le lac Mondsee qui nous procure à nouveau de jolis points de vue et, cette fois-ci, sous le soleil.

Bientôt nous arrivons à Saint Gilgen au bord du Wolfgangsee. Nouvelle petite promenade au bord du lac et dans les rues de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous arrêtons sur un parking non loin du lac, où les camping-cars peuvent stationner la nuit. Le soleil est revenu ! Espérons qu’il sera avec nous demain pour continuer notre périple autour d’autres lacs.

Aujourd’hui nous avons parcouru 47 kms