Pour la 2ème fois, nous avons un problème avec l’appareil photo. Toutes les photos de la carte ont été effacées. C’est auprès d’autres camping-caristes que nous avons pu récupéré les photos d’aujourd’hui.
Il fait très beau et nous avons « quartier libre » ce matin. Comme le camping est plutôt rustique et ne présente pas un intérêt particulier, nous en profitons pour aller faire un tour du village. Malheureusement pas de photos, mais nous avons remarqué, devant le bureau de poste, que les gens attendaient à l’extérieur, et rentraient 1 par 1 !
A 11 h le nous prenons le car pour aller à Sibiu. Nous sommes arrêtés aux passages à niveau en très mauvais état pour laisser passer le train.
C’est une grande ville de 170 000 habitants. Elle a la réputation d’être la plus belle ville de Roumanie. Les places sont bordées de vieilles façades aux teintes pastel. Elles sont souvent d’époque baroque et l’une Renaissance.
Nous déjeunons avec le groupe dans un restaurant. Le menu est très simple : polenta avec une côte de porc. C’est très simple mais correct.
La cathédrale orthodoxe a été construite au début du 20ème siècle en s’inspirant de l’église sainte Sophie de Constantinople. L’intérieur est décoré de multiples peintures murales. Du 6 au 9 septembre plus de 3000 jeunes orthodoxes du monde entier se retrouvent à Sibiu : c’est l’équivalent des « JMJ » pour les jeunes catholiques du monde.
Nous retournons au camping et la soirée se termine dans la bonne humeur avec un apéritif et un repas en commun.
Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km en camping car puisque nous étions en autocar.