La journée ne comportant pas de visites, nous prenons le temps de flâner ce matin. Ce n’est qu’à 10 h que nous quittons le parking. La route s’élève très rapidement dans la montagne pour atteindre un 1er col à 1109m d’altitude

 

 

 

 

 

Cette route de montagne est bordée le plus souvent de sapins et nous offre de jolies points de vue sur les fermes et la vallée .

 

 

Depuis le début de notre séjour en Roumanie nous avions remarqué le très mauvais état des panneaux de signalisation mais aussi des parapets des ponts et des barrières de sécurité.

 

Après Sadova nous arrivons sur la RN 17 et passons bientôt un nouveau col à 1096m d’altitude. La route est belle et nous arrêtons sur un parking pour déjeuner et jouir d’un nouveau panorama.

 

Nous quittons la route n° 17 pour prendre à droite la route n° 18. Pendant une vingtaine de kilomètres, nous ne dépassons pas les 30 kms/h car la route est en très mauvais état. Par contre les villages sont très jolis et font penser aux villages autrichiens.

Avant d’arriver au col de Prislop (1416m) on aperçoit un nouveau monastère qui vient d’être construit. Il n’est pas encore tout à fait terminé.

Puis la descente nous amène à Borsa puis Moïsei et Viseu de Sus après s’être arrêté très souvent du fait des travaux routiers très importants. Nous stationnons pour la nuit sur le parking de la gare où nous devons prendre demain un train touristique à vapeur.

Aujourd’hui nous avons parcouru 191 kms en camping-car.