Hier soir le temps était orageux ce qui nous a amené une petite pluie fine pendant la nuit. Nous avons été obligés de refermer les lanterneaux bien qu’il faisait encore 27° dans le camping-car,
Ce matin, lever de bonne heure pour pouvoir partir à 8 h. La petite pluie de la nuit est toujours là. Nous prenons l’autoroute qui, en ce dimanche matin est totalement vide. Nous ne croisons qu’un seul camion et quelques voitures. Ça change de l’Italie. Nous remarquons sur le bord de la route qui nous mène au camping Vrachos de Kastraki beaucoup de petits monuments qui semblent être en l’honneur des morts dans les familles.
Après avoir déjeuné, un bus nous attend pour aller visiter les monastères dans les Météores car il est impossible de se garer en camping-car. Il ne pleut plus, le soleil est voilé mais la température ne dépasse pas 26°: un temps idéal pour les visites d’aujourd’hui.
Depuis le 11ème siècle, des rochers en forme de pains de sucre servent de perchoir aux monastères ainsi nommés «suspendus dans les airs» : les Météores!
Nous commençons par le monastère du Grand Météore qui est perché sur un rocher de 400m. Il fut fondé en 1356. Pour y parvenir il faut gravir 290 marches, L’architecture est remarquable et les fresques de l’église de toute beauté.
Après cette épreuve physique il faut recommencer pour aller visiter le monastère Varlaam, sur un piton de 373 m. Construit au 16ème siècle, il a été endommagé lors de la seconde guerre mondiale mais entièrement rénové.
Notre circuit se poursuit par des vues splendides sur les autres monastères .
La journée se termine par un pot très sympathique, animé par un équipage belge qui nous a régalé des spécialités de leur pays.
Aujourd’hui nous avons parcouru 175 kms