Au sud de Volos, la péninsule du Pélion dévoile des paysages de carte postale. C’est avec un car privatif que nous partons dès 9h visiter des villages aux belles maisons traditionnelles. La route sinueuse serpente à flanc de montagne au milieu des oliviers, des pins, des châtaigniers. Cette région a été épargné par les incendies. Pendant tout le circuit, les virages se succèdent et certains en épingle à cheveux qui demandent une grande expérience de la part du chauffeur. Nous ne croiserons aucun camping-car et nous en comprenons la raison car, de plus, il est impossible de stationner, y compris pour prendre des photos. C’est dommage car la vue plongeante sur le golfe de Volos nous offre des points de vue magnifiques.

Notre 1ère halte sera à Tsangarada. Dans ce petit village, au milieu des bois, nous nous arrêtons pour admirer un platane millénaire dont la frondaison se déploie sur 30m d’envergure. L’occasion de prendre une photo du groupe.

 

 

 

Nous poursuivons vers Kissos, un autre village cerné par la forêt dont l’église Agia Marina (sainte Marie) est du 18ème siècle avec de jolies fresques et 5 coupoles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa place ombragée est bien agréable pour se reposer car il fait plus de 30° .

 

 

Nous descendons de l’autre côté de la montagne, vers la station Agios Ioanis (Saint Jean), au bord de la mer Egée, pour déjeuner dans un restaurant.

Au menu : des calamars farcis avec un fromage local : un régal.

 

 

 

 

 

Retour vers Volos, par des routes toujours aussi sinueuses, avec un arrêt à Makrinitsa. Jalonnée de boutiques regorgeant d’herbes et de fruits confits, une longue ruelle pavée mène à la superbe place du village autour de son église du 18ème et de sa fontaine turque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De belles maisons sont décorées de motifs en céramique avec des toits en lauze

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au camping où la journée se termine, avec d’autres camping-caristes, autour d’un apéritif.

Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km (en camping-car)