Après ces 2 jours de repos pour le camping-car, nous poursuivons notre périple en commençant par faire quelques emplettes, avant de traverser Volos.

Nous souhaitons suivre au plus près la côte en traversant la campagne. Pas de chance, après quelques kilomètres, la route est barrée sans autre information de déviation. Il ne reste plus qu’à faire ½ tour pour emprunter l’autoroute sur quelques kilomètres.

 

Nous sortons en direction de Achileio. La route se faufile au milieu des oliviers avec, à l’horizon, la mer qui se profile.

 

 

Arrivés au niveau du port nous faisons une petite halte pour déjeuner. La vue est magnifique et nous stationnons en bordure du quai. Il fait très chaud 32° mais, avec la brise venant de la mer, c’est très agréable et la température plus supportable.

 

 

Au loin on aperçoit le début de l’île d’Ebée.

 

 

Nous repartons par une jolie route qui offre de belles perspectives sur la mer ainsi que des fermes à poissons.

 

 

 

 

Nous reprenons l’autoroute mais aucun ticket à l’entrée. Environ 5 kms plus loin nous arrivons à la barrière de péage et nous sommes facturés de la totalité du tronçon, à savoir: 8,50€. Nous apprenons qu’en Grèce l’utilisateur est facturé au forfait quel que soit les kms parcourus. Dans le cas présent cela revient cher du km!

Après avoir dépassé Lamia, nous arrivons à la source chaude des Thermopyles. Ca ne sent pas très bon, mais l’eau est vraiment chaude.

 

 

Nous empruntons ensuite une route de montagne qui nous offre de multiples panoramas. Malheureusement la brume de chaleur nous décourage de prendre des photos, mis à part ce petit village blotti à flanc de coteaux.

Bientôt nous arrivons à notre destination. Le camping se situe à une dizaine de kms de Delphes que nous irons visiter demain. Nous sommes un peu fatigués par la chaleur et nous nous installons à l’ombre des pins.

Aujourd’hui nous avons parcouru 266 kms