La nuit fut meilleure qu’à Athènes mais nous devons toujours supporter la chaleur: 25° au réveil et dans la journée ce sera comme hier 37° à l’ombre et au soleil… beaucoup plus.
C’est en car que nous nous déplacerons aujourd’hui pour aller découvrir le plus vieux site de la Grèce antique : Mycènes. La civilisation mycénienne domina la Méditerranée orientale du 15ème au 12ème siècle avant JC.
Nous commençons par le tombeau attribué à Agamemnon, chef des Achéens lors de la guerre de Troie du 14ème siècle avant JC dont la voûte s’élève à 13m.
Puis nous accédons à l’Acropole, par une très belle porte, composée de blocs de marbre de plusieurs tonnes, avant d’entrer dans l’enceinte qui la protège.
Les fouilles ont permis de découvrir la première nécropole mycénienne, appelée cercle royal, qui abritait les tombes des notables de l’époque.
Ca grimpe dur !
Nous poursuivons par le musée où sont regroupés de véritables trésors de cette époque.
Il existe encore en Grèce des cabines téléphoniques à carte. Nous en avons vu très souvent et notamment sur le parking.
Nous quittons Mycènes pour rejoindre, en car, la citadelle de Palamede. Elle a été érigée par les Vénitiens de 1711 à 1714 et elle domine la ville de Nauplie de ses 216 m d’altitude. Vues imprenables sur la ville et ses alentours.
Puisque l’heure du déjeuner approche, nous descendons dans la ville de Nauplie, qui est la plus belle ville du Péloponnèse. Il est 13 h et nous cherchons un restaurant. Un 1er sélectionné refuse de nous servir avant 14 h! Heureusement quelques mètres plus loin nous avons trouvé un accueil plus agréable et nous avons très bien déjeuné.
Une petite promenade à l’ombre dans les jolies ruelles de cette ville avant de retourner au camping.
La journée se termine au restaurant du camping par un très copieux repas de spécialités grecques et dans une très joyeuse ambiance. Nous avons eu droit à une démonstration de sirtaki par le patron du camping et un de ses amis. Très bonne soirée qui s’est finie tard.
Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km (en camping-car)