Après quelques courses à Nauplie nous empruntons la route qui relie cette ville à Leonidio . Pendant 80 kms environ nous longeons la côte appelée « Côte arcadienne« . C’est un continuel balcon sur la mer et sur le littoral encore sauvage de l’Arcadie. Malgré la brume, chaque virage nous offre des points de vue différents. La route sinue au-dessus de larges baies et de petites criques. Par contre il est presque impossible de stationner pour prendre des photos.
Arrivé à Leonidio, il nous a été vivement conseillé de ne pas traverser le village car les rues sont trop étroites et nos véhicules risqueraient quelques accrochages. Nous l’avons donc contourné et le paysage change. C’est la montagne qui nous environne. Les routes en lacets surplombent les gorges sauvages du Badron jusqu’au monastère de la Panagia Elona où nous nous arrêtons car le cadre est exceptionnel.
Après avoir traversé le petit village très agréable de Kosmas aux rues très étroites, nous arrivons au col et nous redescendons dans la plaine. Nous traversons Sparte (sans aucun intérêt à notre avis) pour nous rendre au camping de Mystras que nous visiterons demain.
Comme d’habitude la journée se termine par le briefing et un apéro très sympatique avec le groupe.
Aujourd’hui nous avons parcouru 179 kms