La nuit fut calme et le bruit des voitures ne nous a réveillés qu’à 7 h du matin : ce qui est raisonnable !
Il fait toujours aussi beau. A notre réveil, la température extérieure est de 10,5° alors que nous approchons des 17° à l’intérieur.
Dès 8 h 45 nous sommes prêts à partir. Nous rejoignons l’autoroute à Charleroi et poursuivons vers Liège. Nous pensions traverser les Pays-Bas en passant par Maastricht et Venlo mais le GPS nous a invité à traverser la frontière allemande près de Aix-la-Chapelle en direction de Dusseldorf et en rejoignant Munster. Les autoroutes sont toujours très chargées et demandent une attention soutenue. Heureusement que nous changeons régulièrement de conducteur.
Le prix du diesel sur l’autoroute, en Allemagne, est très élevé : 2,34€/litre : nous avons pris le minimum pour aller jusqu’à notre étape du soir.
Il nous faudra 9 h pour arriver à Brême car nous avons eu des ralentissements et des bouchons du fait de plusieurs travaux autoroutiers importants. Nous avons choisi de nous arrêter dans un très grand parking ombragé et gardé qui accueille les camping-cars, à 2 kms du centre ville. Nous sommes à pied d’oeuvre pour aller visiter Brême demain.
Aujourd’hui nous avons parcouru 573 kms