29 juin 1974 – 29 juin 2022 : 48 ans de mariage
Programme de la matinée
Enfin une température normale pour la saison : il fait 10° à l’extérieur et 15° à l’intérieur (sans chauffage) lorsque nous nous réveillons à 6 h 30 ce matin, avec un beau soleil pour nous éclairer dès que l’on ouvre les rideaux.
Dès 8 h 30 nous partons à Husavik que nous avions quitté dimanche matin puisque la sortie en bateau pour observer les baleines avait été annulée. Dès que nous tournons la clé pour démarrer le moteur, il pleut à nouveau. Les averses nous accompagnent tout le long des 57 kms qui nous séparent de cette ville. Heureusement la pluie cesse ce qui nous permet de visiter la ville en commençant par sa belle église en bois construite en 1907.
Sans oublier son port
et son musée consacré aux baleines où l’on découvre notamment une collection de squelettes
Après quelques courses au Netto pour compléter nos provisions, la matinée se termine.
Pause déjeuner
Comme il n’y a pas de dessert et que les patisseries n’existent pas nous retournons au camping-car pour nous régaler avec des tranches de cake .
Programme de l’après-midi
Nous avons rendez-vous à 14 h pour la sortie en mer en espérant voir des baleines.
Le bateau nous attend et déjà d’autres groupes se préparent à monter à bord.
Hier nous étions en maillot de bain, aujourd’hui nous avons revêtu notre combinaison de survie (pas mal comme tenue de mariage). Pendant 3 h nous avons navigué pour observer les baleines quand elles voulaient bien se montrer. Le plus dur, c’est de pouvoir les prendre en photo car il faut faire très vite.
En mer nous croisons un navire de la même compagnie.
Après cette très agréable navigation, nous retournons au camping de Myvatn. Sur la route, notre oeil est attiré par la clarté d’un soleil voilé qui éclaire un ruban de nuages sur la la montagne enneigée.
Programme de la soirée
Après le briefing journalier, un apéro était organisé par l’un des équipages. Bien que nous étions envahis par les moucherons/moustiques chacun se protégeait à sa manière pour être le moins possible dérangé.
Nous avons regagné notre camping-car pour un menu « festif » : saumon fumé et yaourt
C’est avec la rédaction du blog que se termine le programme de la journée
Aujourd’hui nous avons parcouru 114 kms