Temps maussade ce matin : 10° dehors, 15° à l’intérieur

Nous prenons notre temps ce matin pour faire tous les services du camping-car : vider et remplir mais aussi le plein de diesel à la station. Ce n’est qu’à 9 h 30 que nous quittons cette ville pour commencer le circuit des fjords de l’Ouest. Ce petit bonhomme en pierre nous souhaite une « bonne route ! » Pourtant le ciel est gris et chargé de nuages avec la brume qui nous laisse seulement entrevoir le Hrufafjordur. Nous profitons de quelques éclaircies pour prendre des photos lorsque nous circulons sur la rive Ouest. Cette région est très verdoyante.

 

 

 

 

Mais le temps se couvre et le brouillard nous envahit lorsque nous arrivons sur la piste. Déjà on ne roule pas vite (40 km/h le plus souvent) mais il est prudent de ralentir. Quand le rideau de brume se lève nous profitons de beaux panoramas sur le Hunafloi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme il est l’heure de déjeuner, nous nous arrêtons au bord du Steingrimsfjordur. La vue est agréable mais le ciel est toujours très nuageux. Nous repartons en direction de Holmavik que nous ne faisons que traverser. Nous bifurquons sur la 643 pour longer le Steingrimsfjordur jusqu’à Drangnes. La route qui longe la côte très découpée de ce fjord nous réserve de belles perspectives 

 

 

 

 

Du bord de la route, s’échappe de la fumée qui nous signale la présence de sources chaudes.

 

Nous revenons par la même route et prenons la 61 qui nous fait passer par un col à 439 m. La brume fait de nouveau son apparition. L’altitude n’est pas très élevée mais la neige est encore présente. 

 

 

 

 

Pour atteindre notre camping du soir, la route borde le Isafjordur. Une petite pluie fine nous empêche de profiter du paysage. C’est donc de bonne heure, dans l’après-midi, que nous arrivons à notre halte du soir à Reykjanes.

Aujourd’hui nous avons parcouru 288 kms (dont 40 de piste)