Nous étions réveillés très tôt ce matin car nous voulions partir pour Reykjavik pour acheter un pneu. Nous avons laissé le groupe que nous retrouverons ce soir. Dès 6 h 50 nous prenons la route. Quelques gouttes de pluie mais les essuie-glace ne fonctionnent que par intermitence. Personne sur la route. Sur les 80 premiers kms, nous avons du croiser moins de 10 voitures. 

Nous empruntons un tunnel de 6 kms sous un fjord. A 9 h, nous arrivons à Reykjavik. Nous allons chez un 1er revendeur de pneus que nous avions sélectionné sur internet. Pas de chance, il n’a pas le pneu désiré. Il nous indique une autre adresse : toujours pas de pneu spécial camping-car mais le même en version utilitaire. Mieux vaut tenir que courir : Jean donne son accord pour le monter sur la jante en guise de roue de secours.

Nous partons ensuite chez Netto faire quelques courses. Pas facile de stationner car nous avons retrouvé la grande ville. Puis nous nous arrêtons pour déjeuner sur un petit parking au bord de la baie de Reykjavik. Nous voyons s’avancer un bâteau de croisière MSC qui vient se mettre à quai. Il fait beau !

Nous repartons dès 13 h pour nous rendre au camping où nous souhaitons profiter de cet après-midi libre pour faire la lessive. La température est plus plus clémente aujourd’hui avec 12° à l’ombre mais 18° au soleil, à l’abri du vent. C’est un record !

A 19 h, un autocar nous attend pour nous conduire au Fjorrukrain viking village dans la banlieue de Reykjavik à Hafnarfjordur. C’est un restaurant à l’ambiance viking tant dans son architecture que sa décoration intérieure et son animation musicale. 

 

 

En guise d’apéritif nous avons gouté au poisson sèché et du requin fermenté avec un petit verre d’alcool local. C’est très spécial. Le repas était plus classique : soupe de poisson aux crustacés en entrée et souris d’agneau en plat. Le dessert était composé d’un yaourt avec un coulis de myrtille et un sorbet à la framboise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette excellente soirée, l’autocar nous reconduit au camping.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 180 kms