Pour notre dernier matin en Islande, il fait beau. C’est un peu frustrant mais c’est ainsi.

Nous sommes prêts dès 8h30. Vers 9h, nous voyons le ferry arriver dans le port. Peu de temps après, nous partons en convoi jusqu’au port d’embarquement qui n’est qu’à quelques centaines de mètres.

 

Il faudra attendre avant d’embarquer. Les passagers ne sont pas autorisés à rester dans les véhicules. C’est ainsi qu’Anne-marie, avec les autres passagères, a dû prendre une navette qui l’a conduite jusqu’au ferry. En observant du pont arrière, elle a pu observer l’entrée des camping-cars dans le bâteau.

Avec 1/2h de retard, ce n’est qu’à 11h que le bâteau largue les amarres en laissant derrière nous la petite ville de Seydisfjordur. Nous avons déjeuné dans notre cabine et avons passé une après-midi très tranquille à bavarder ici et là avec les autres camping-caristes, sans sortir sur le pont car il fait froid. Heureusement la mer est calme.

Après un diner au self-service, nous nous sommes couchés de bonne heure car à 2 h du matin nous devons nous lever pour être prêts à débarquer, à 3 h du matin, à Torshavn sur les îles Féroé. Il fait encore nuit mais, à 3 h 30, nous profitons d’un lever de soleil du camping où nous stationnons pour la nuit. A 4 h nous sommes prêts pour une 2ème séquence de sommeil.

 

Aujourd’hui, nous n’avons fait que quelques kms en camping-car mais nous avons changé de pays.