Oups ! Il fait très froid car la bouteille de gaz étant vide, il ne fait que 8° dans le camping-car et -2° à l’extérieur. On se lève rapidement pour aller prendre un petit déjeuner bien chaud, chez Nicole.
Puisque nous sommes prêts dès 9 h 30 nous prenons la route avec un objectif : acheter une nouvelle bouteille de gaz au prochain hypermarché sur notre route.
Nous filons en direction de Bordeaux. Comme d’habitude l’autoroute de contournement de cette aglomération est très chargée. Nous nous arrêtons sur une aire pour déjeuner mais nous n’avons pas envie de nous y attarder. Nous décidons de quitter l’A63 au niveau du Bassin d’Arcachon. Nous préférons traverser des forêts de pins plutôt que de supporter les files de camions.
A 16 h 30 nous arrivons au camping-car park que nous avions repéré à Labenne.
Comme il fait beau et que Jean a envie de se dégourdir les jambes il en profite pour faire une petite promenade de 4kms à travers la forêt, pour rejoindre la mer.
Heureusement qu’Anne-Marie ne l’a pas accompagné car son genou n’aurait pas supporté la marche dans le sable. Après une demi-heure de sous-bois on découvre la mer et la petite chapelle Sainte Thérèse.
Aujourd’hui nous avons parcouru 326 kms