Toute la nuit le vent a souflé, faisant tanguer le camping car. Le temps ne s’est pas amélioré : nuages et vent. Nous devons remettre des vêtements chauds.

Nous commençons la journée par un nettoyage du camping-car qui en a bien besoin après 2251 kms parcourus en 12 jours.

Nous quittons le camping pour nous rendre à Tarifa et visiter la vieille ville.

 

Après quelques courses au Lidl, nous cherchons un stationnement proche du centre ville. Nous arpentons en long et en large toutes les grandes artères mais nous ne trouvons aucun parking. Nous sommes obligés d’aller à l’aire de camping-cars et de nous acquiter des 8 € pour 24 h.

Tarifa est une ville fortifiée du sud de l’Espagne, située dans la province de Cadix, en Andalousie. Elle fut fondée par les Romains au 1er siècle. C’est là que se trouve le point le plus méridional de l’Europe continentale. Elle est réputée pour ses belles plages que nous ne verrons pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la visite de la ville, nous regagnons le camping-car pour y déjeuner. A 14h30 nous allons au camping Rio Jara, qui est à quelques kms de Tarifa, pour y retrouver le groupe de Cap Latitude avec lequel nous avons rendez-vous.

Le temps est toujours aussi maussade. Après un briefing et un apéritif de bienvenue où nous faisons connaissance des 16 autres équipages, nous passons la soirée dans le camping-car. Demain lever à 5h pour nous rendre à Algeciras car le départ du ferry est prévu à 8h.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 21 kms