Avec 11° ce matin la journée s’annonce assez bien et le ciel est dégagé.
A 10h nous avons rendez-vous avec un guide pour visiter la médina.
A 600m d’altitude, Chefchaouen, ville perdue dans les montagnes du RIF, s’adosse entre 2 montagnes en forme de corne dont elle tire son nom. Sa médina, accrochée à flanc de coteau, est à juste titre appelée le « saphir » marocain tant le bleu se retrouve partout. Un camaïeu, décliné dans toutes ses nuances, habille les maisons pittoresques de ses ruelles escarpées, du pâle turquoise à l’indigo profond à la Klein.
Pendant 3 h nous avons emprunté une multitude d’escaliers nous faisant passer d’une ruelle à l’autre toutes aussi magnifiques les unes que les autres sans oublier le passage par le souk.
Le camping surplombant la ville, nous préférons rentrer en taxi pour ne pas avoir à refaire la route en sens inverse. Nous passons l’après-midi à nous reposer et à mettre à jour le blog. Il fait très beau : nous avons 23° au soleil. Enfin une très belle journée !
Ce soir, c’est la soirée de bienvenue au restaurant. Un repas très copieux : soupe de légumes, couscous, fruits, petits gateaux marocains et thé à la menthe.
Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km (en camping-car)