Cette journée s’annonce bien car la température extérieure est de 12° et il fait beau : c’est le Maroc tel que nous l’imaginions. 

Il est presque 9h lorsque nous quittons le camping et prenons la N12 en direction de Zagora.

 

 

 

 

Le ciel est un brumeux. Par contre le revêtement de la route est neuf et nous pouvons rouler sans problème à 80 kms/h, sans oublier de marquer les stop. A l’entrée de Zagora, on jette un petit coup d’oeil à ce rond-point original.

 

 

 

 

Nous poursuivons jusqu’à Tamegroute où nous avons rendez-vous. Le sable est là pour nous rappeler que nous sommes toujours à proximité du désert.

 

 

 

 

Nous devions visiter la bibliothèque coranique mais, le week-end, elle est fermée. Seuls les extérieurs du mausolée de Sidi Ahmed Ben Nasser sont accessibles. Ils sont richement décorés.

 

 

 

 

C’est un centre de pélérinage pour obtenir des guérisons. Un espace a été aménagé pour accueillir des femmes qui veulent être hébergées pendant quelques temps.

 

La visite se poursuit dans le village renommé pour ses poteries traditionnelles, de couleur vertes. On nous offre un petit morceau de gâteau et un thé pour nous souhaiter la bienvenue

 

 

 

 

Les potiers sont organisés en coopérative. C’est vraiment un travail artisanal, avec un four chauffé au bois de palmier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis c’est le tour du forgeron !

 

 

 

 

Nous retournons vers Zagora pour nous rendre au camping « Les jardins de Zagora » qui se situe au coeur de la ville. Il fait chaud : 23° et 30° au soleil. 

 

 

 

 

 

Après notre installation au camping, nous partons faire un petit tour dans le centre ville de Zagora. Ce sont de grandes avenues un peu désertes en cet après-midi. Nous longeons la mosquée dont la porte est ouverte ce qui nous permet d’y jeter un coup d’oeil.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous terminons la journée avec d’autres camping-caristes au restaurant du camping pour un repas classique : soupe (avec pois chiche) +keftas (boulettes de viande hachée épicée + tranches d’orange (avec de la canelle)

Aujourd’hui, nous avons parcouru 132 kms.