La nuit fut très calme. Il fait bon dès ce matin et nous sommes prêts à poursuivre notre périple au Maroc.

Cette nouvelle journée nous fait passer par la ville la plus méridionale de notre parcours « Guelmin » pour rejoindre la côte atlantique ce soir. Nous quittons la zone montagneuse et traversons de nombreux oueds, toujours à sec, pour aller vers le bord de mer.

 

 

 

 

Nous avions prévu de visiter le musée de la Kasbah à Tighmert mais la route d’accès étant barrée, il nous fallait traverser un village avec un chemin mal carossé ; nous avons préféré abandonner.

Nous nous arrêtons faire quelques provisions dans une grande surface de Guelmin. Après un déjeuner rapide en bordure de route, nous faisons une halte au village de Sidi Ifni pour voir le marché aux poissons. Nous pensions qu’il était près du port et sommes déçus car les étals de poissons ne sont pas très engageants (mis à part les sardines)

Nous reprenons la route jusqu’à Legzira pour descendre sur la plage et faire une petite marche jusqu’à l’arche baignée par les vagues au milieu de la brume. Les parapentistes sont de sortis.

 

  

 

 

 

 

 

 

Il ne reste que quelques kms à parcourir pour arriver au camping Erkounte park à Mirleft. Il est très bien équipé et surplombe la mer. Avec tout le groupe, nous avons réservé un repas au restaurant du camping et nous ne serons pas déçus.

La soirée sera chargée. Dès 18h, nous sommes invités par d’autres camping-caristes à prendre l’apéritif. C’est toujours très agréable. Nous continuons avec le repas, qui durera jusqu’à 22 h, avec un menu comme on n’a jamais eu : biscuits apéritifs pour patienter + soupe + petite pizza + salade de crudités + poissons avec gratin de pommes de terre + crème brulée + thé à la menthe avec gâteau fourré à la pâte d’amandes. Un vrai festin ! 

Il fait un plus frais ce soir ce qui est parfait pour rafraîchir le camping-car avant de dormir.

Aujourd’hui nous avons parcouru 214 kms.