Changement d’heure : Eh oui ! Les Marocains changent d’heure pour le ramadan. Ce matin, à 3 h il était en fait 2 h ce qui nous laisse, en théorie, 1 h de plus à dormir.
Il fait beau quand nous quittons le camping avec un 1er arrêt à Aourir pour acheter du pain. Nous nous laissons tenter par les bananes (c’est la région) et les fraises que l’on voit un peu partout sur les marchés. Les bananes sont bonnes mais ne se conservent pas longtemps. Les fraises sont belles mais un peu fades.
Puis nous prenons la route côtière N1 qui surplombe la mer et nous offre de jolis points de vue.
Sur les dunes, des cabanes de fortune sont occupées par des familles. La route fait une incursion dans les terres et nous passons quelques petits cols à 300 m d’altitude.
Au bout de 90 kms, nous arrivons à la pointe d’Imsouane. La route qui nous y conduit est en travaux et il faut faire attention aux croisements de voitures. Le panorama sur cette baie, très prisée des surfers, est saisissant.
L’endroit étant très agréable, nous déjeunons sur le port en compagnie de Barbara et Jean-Marc. C’est l’occasion de manger du poisson grillé. Le street art est vraiment partout.
Nous poursuivons cette côte sauvage et bientôt nous arrivons dans la région des arganiers.
Nous avons rendez-vous dans une coopérative qui fabrique de l’huile alimentaire mais aussi des cosmétiques selon des méthodes artisanales. Nous avons pu voir les femmes déboguer le fruit de l’arganier puis extraire l’amande du noyau en le frappant avec une pierre. Jean a essayé mais ce n’était pas concluant.
Arrivés au camping de Kaouki beach, nous vaquons à nos occupations habituelles c’est à dire les photos et le blog. Nous restons dans le camping-car car il y a des bourrasques de vent qui soulèvent le sable ; nous sommes au bord de la mer.
Aujourd’hui, nous avons parcouru 183 kms.