Nous quittons Marrakech pour retourner dans l’Atlas. La circulation, à la sortie de la ville, est dense. Il faut faire très attention car les marocains mettent rarement un clignotant et doublent à droite sans prévenir.

Après Demnate nous faisons un arrêt au pont naturel d’Imi n’fri. Un escalier permet de descendre dans le lit du ruisseau et faire un parcours jusqu’à l’arche. Nous avons seulement pris des photos.

 

 

 

 

 

 

Nous retrouvons avec plaisir ce payasage de montagne qui se situe à une altitude moyenne entre 700 et 1000 m. Nous nous rendons dans un camping d’Ouzoud où nous avons rendez-vous à 15 h pour faire une randonnée jusqu’aux cascades.

Il fait chaud en ce début d’après-midi : 29° à l’ombre. Heureusement notre marche commence sous les oliviers, avec de beaux points de vue. On y croise même des singes.

 

 

 

 

Après une descente par un chemin escarpé, notre effort est récompensé. La cascade se dévoile avec une chute impressionnantre de 110 m de hauteur.

 

 

Nous prenons un petit radeau pour nous en approcher. Le jeu, c’est d’aller le plus près possible sans être trop mouillé. Heureusement, ça sèche aussitôt.

 

Nous remontons l’escalier des bazaristes (516 marches) mais assez facile. Pourquoi ce nom ? En tout cas, il y a toujours autant de boutiques le long du parcours à proposer les produits traditionnels.

Arrivés au camping, c’est l’heure du briefing journalier, suivi d’un pot que nous avons organisé avec un autre couple. Comme nous avions emmené du rhum et du sirop de canne à sucre, il ne manquait plus que les jus de fruits pour faire un cocktail antillais qui a été très apprécié. Il faut dire que l’autre couple a vécu plusieurs années en Martinique et ont gardé en mémoire une très bonne recette.

La journée se termine au restaurant, chez Mounir, qui a bien animé cette soirée. Au menu: soupe, tagine et coucous avec, en dessert, de l’orange à la canelle. Il est presque 22 h quand nous rentrons au camping.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 198 kms.