C’est avec un beau soleil que nous quittons la maison après le déjeuner. Nous sommes contents de constater que les prévisions météo de ces derniers jours étaient complètement erronées.
Nous empruntons la N4 où la circulation, en ce jour férié, est très fluide. Nous roulons pendant 3h et demi avant de nous arrêter à Void Vacon. Il fait chaud et la température extérieure est de 24°. Enfin les beaux jours !
Nous avions repéré un France Passion, un magasin de produits régionaux qui accueille les camping-cars. Nous avions téléphoné hier pour s’assurer que nous pouvions nous arrêter.
Surprise ! C’est la fête au village avec un brocante en centre ville avec les rues principales interdites à la circulation. Nous trouvons une place avec difficulté et nous nous dirigeons vers le magasin. Fermé ! Impossible d’accéder au parking réservé aux adhérents France Passion. Nous téléphonons pour aller dans une chèvrerie dans le même village : C’est le répondeur !
Heureusement, une aire de camping-car à proximité fera l’affaire pour ce soir. Il fait encore plus chaud : A 18 h : 29° en plein soleil et 27° dans le camping-car : nous sommes passés de l’hiver à l’été.
Le camping-car, qui était nickel en partant, mérite un nettoyage du pare-brise qui a été envahi par les insectes.
Aujourd’hui nous avons parcouru 250 kms.