Jeudi 2 mai 2024
La chaleur d’hier soir s’est transformée en orage. Vers 21 h 30 les éclairs et le tonnerre étaient très importants, aussi nous avons préféré éteindre la TV. De grosses averses de pluies se sont abattues sur le camping car jusqu’à notre coucher ; la nuit fut plutôt calme.
Quelle différence de température ce matin : 13° dehors et 18° à l’intérieur ! C’est de nouveau la pluie.
Nous profitons d’une éclaircie pour visiter le petit village de Void Vacon. C’est la patrie de Nicolas Joseph Cugnot, inventeur de la première voiture à vapeur, le fardier. Le bourg est typiquement lorrain et conserve l’ancienne porte du château et son église romane remodelée au 18ème.
Nous nous rendons au magasin que nous avions repéré hier. On nous offre une dégustation de Perlé de Mirabelle que nous apprécions.
Nous repartons avec le camping-car en direction de Toul. Il pleut de nouveau. Après une pause déjeuner, nous contournons Nancy et sommes dans le brouillard lorsque nous franchissons le col du Bonhomme. La pluie redouble après Colmar mais se calme lorsque nous franchissons le Rhin pour entrer en Allemagne. Nous roulons avec un peu de chauffage car la température extérieure ne dépasse pas les 11°
A 17h, nous arrivons à Rheinfelden chez des amis que nous avions connus lors de notre voyage au Maroc.
Aujourd’hui, nous avons parcouru 284 kms
Vendredi 3 mai 2024
Le ciel est gris et la pluie menace. Après déjeuner, nous profitons d’un rayon de soleil pour se promener jusqu’à la charmante petite ville de Rheinfelden coté suisse. ( les 2 villes étant séparées par le Rhin) .
La vieille ville historique, avec sa large rue du Marché typique et ses adorables ruelles invite à la flânerie. Le centre-ville médiéval, les façades ornées de fresques, les arches et les tours ainsi que l’hôtel de ville artistiquement construit avec un escalier gothique témoignent du riche passé de Rheinfelden.